Chargement...
TLScontact
 
Liban - France

Les passeports libanais non biométriques restent valides jusqu’à leur date d’expiration, de même que les visas Schengen qu’ils contiennent. Si vous disposez de ces documents, vous pouvez voyager dans l’espace Schengen.

TLScontact vous informe que notre centre offre un service complet pour la présentation des demandes de visa, y compris une assistance pour remplir les formulaires. Les rendez-vous doivent être pris auprès de TLS, qui s’assurera pour le compte du consulat que le dossier est complet. Il est recommandé de présenter la demande sans l'interférence de tiers : une telle médiation peut en effet conduire à un refus de visa par le consulat. Toute personne qui prétend faciliter l'octroi du visa grâce à des liens présumés avec TLS ou le consulat vous ment et commet une fraude.


  • Exemption de biométrie
    Sont exemptés de biométrie (et donc de comparution personnelle) les personnes s’étant vu délivrer un visa Schengen à Beyrouth, après le 10 mai 2012 portant la mention VIS.

  • Prière de préparer tous les documents nécessaires pour votre demande, car vous ne pourrez pas compléter votre dossier après le dépôt ; à noter que la procédure prendra en moyenne 15 jours ouvrables, durant lesquels votre passeport demeurera au consulat.

  • Chers voyageurs, veuillez noter qu'un délai de deux semaines au minimum est nécessaire entre le dépôt du dossier de demande de visa et le retour du passeport chez TLScontact.

  • La présence des enfants de moins de 12 ans n'est pas nécessaire au niveau du centre TLScontact. Seuls les enfants de 12 ans et plus doivent se présenter obligatoirement avec leurs parents.

  • Validité du passeport
    La validité globale de passeport doit être de 10 ans ou moins. Il doit contenir au moins deux pages vierges portant la mention "visas" afin d'apposer le visa et les tampons d'entrée et de sortie du territoire. Et il doit être valable 3 mois après la date de retour de l'espace Schengen pour les visas court séjour et 15 mois pour les visas de long séjour.

Services Offerts par TLScontact:

Coût d'une demande

1. Frais de visa

Pour toute demande de visa, vous devez vous acquitter des frais de dossier de demande visa et des frais de service. Les frais de visa sont collectés directement par TLScontact pour le compte du Consulat général de France à Beyrouth et les frais de service sont collectés pour la procédure TLScontact.

Attention : le paiement des frais de dossier n’ouvre aucun droit à un visa et ces frais ne sont pas remboursable, y compris en cas de refus par l'administration ou d’annulation de la demande par le requérant.

Type de visa Euros LBP *
Visa de transit aéroportuaire 60.00 95800
Visa Schengen court séjour 1-90 jours 60.00 95800
Visa de long séjour plus de 90 jours 99.00 158100
Visa de long séjour étudiant plus de 90 Jours sans attestation CampusFrance 99.00 158100
Visa de long séjour étudiant plus de 90 jours avec attestation CampusFrance 50.00 79900
Visa de court séjour pour Départements et Régions d'outre-mer(DROM) 1-90 jours 60.00 95800
Visa de court séjour pour Collectivité et Territoires d'Outre-Mer(CTOM) 9.00 14400
Visa Schengen court séjour 1-90 jours + Départements et Régions d'outre-mer(DROM) 120.00 191600
Visa Schengen court séjour 1-90 jours + Collectivité et Territoires d'Outre-Mer(CTOM)69.00110200
Transit Schengen (France) moins de 48hs + Départements et Régions d'outre-mer(DROM) 60.00 95800
Transit Schengen (France) moins de 48hs + Collectivité et Territoires d'Outre-Mer(CTOM) 9.00 14400
Visa Schengen ou DROM négocié ** 35.00 55900
* Ces frais doivent être acquittés uniquement en Livre libanaise.
Tarifs en LBP fluctuent selon le taux de chancellerie en vigueur.
** Tarif visa Schengen ou DROM négocié pour les pays suivants : Russie, Kosovo, Ukraine, Moldavie

Les frais de visa sont de 35 € pour:

  • Les enfants âgés entre 6 et moins de 12 ans.
  • Les ressortissants la Bosnie-Herzégovine*, la Géorgie, le Kosovo, la Macédoine*, la Moldavie, le Monténégro *, la Russie, la Serbie * et l'Ukraine.
  • Les ressortissants de la République Arménienne* et l’Azerbaïdjan âgés plus de 12 ans.
* Uniquement pour les titulaires de passeports non biométriques

La gratuité est appliquée aux catégories suivantes de demandeurs :

  • enfants de moins de 6 ans
  • Les ressortissants de la République Arménienne* et l’Azerbaïdjan âgés moins de 12 ans
  • conjoint de ressortissants français
  • famille de ressortissants de l'U.E (Conjoint, ascendant et descendant à charge)
  • boursier du gouvernment français
  • Visa vacance-travail
  • prise de fonctions officielles avec passeport ordinaire
  • Visa court séjour en qualité de "scientifique" pour le chercheur ou enseignant-chercheur bénéficiant d'une convention d'accueil.
  • élèves, étudiants, étudiants du cycle post-universitaire et enseignants accompagnateurs effectuant des voyage d'étude ou de formation scolaire
  • Pour les membres de famille (conjoint(e), enfants, parents, grands-parents, petits-enfants) de ressortissant géorgien résidant légalement en France (sur dépôt d'une preuve de relation familiale et de la copie du titre de séjour français du membre de famille vivant en France)

La preuve du statut ouvrant droit à exemption des frais doit être apportée.

Il peut arriver que le montant en LBP inscrit sur les quittances diffère du montant réellement payé par le demandeur. Seule la valeur en Euro indiquée sur la quittance fait foi.

2. Frais de service

Les frais de service sont de 48000 LBP et sont à acquitter pour toute demande de visa. Le montant des frais de service a été décidé en accord avec le Consulat général de France à Beyrouth et correspond aux différentes prestations de TLScontact.

Imprimer cette page
Conditions d’utilisation du service.  Copyright ©2007-2016 TLS Group S.A.-TLScontact