Chargement...
TLScontact
 
Tunisie - France

Avis important : À partir de 19 Août 2016, les personnes qui souhaitent prendre rendez-vous pour le dépôt de leur demande de visa devront s'enregistrer et réserver sur le lien suivant : https://fr.tlscontact.com/tn/TUN/



« En prévision des congés d'été, les demandeurs de visas sont invités à anticiper le dépôt de leurs dossiers dès le mois de mai 2016 ».

Les personnes ayant obtenu un visa Schengen avec prise de données biométriques (empreintes digitales et prise de photographie) sont dispensées de renouveler le recueil de ces données biométriques :

si elles possèdent une photocopie de leur visa Schengen précédent, qui doit comporter la mention « VIS » et et si les données biométriques recueillies l'ont été depuis moins de 5 ans (plus précisément 59 mois)

Exemption de biométrie: Pour plus de détails, merci de cliquer sur ce lien.

Lorsque ces conditions sont réunies, il n'est pas requis de se présenter en personne pour déposer une nouvelle demande de visa.

Une tierce personne peut déposer la demande, qui devra obligatoirement être accompagnée de la lettre de procuration revêtue de la signature du demandeur et de celle de son mandataire.

L'attention des demandeurs est appelée sur le fait que leur dossier sera refusé si les conditions ci-dessus ne sont pas réunies.

Le consulat général de France à Tunis se réserve le droit de demander une nouvelle prise d'empreintes si les données biométriques s'avéraient inexploitables.

Pour les personnes qui souhaitent déposer une demande de visa "Long Séjour", la comparution personnelle est obligatoire pour la prise des données biométriques.

L'ACCÈS AU CENTRE EST INTERDIT AUX MINEURS DE MOINS DE 12 ANS.

Veuillez sélectionner le motif de votre séjour en France dans l'une des catégories de visas suivantes.

Transit aéroportuaire
Visas de court séjour (séjour de moins de 90 jours)
Cette option s'applique pour tous les types de visas dont le séjour en France ne dépasse pas 90 jours.
Visas de long séjour (séjour supérieur à 90 jours)
Cette option s'applique pour tous les types de visas dont le séjour en France dépasse 90 jours.
Demande de carte de séjour retraité et conjoint de retraité
Les demandeurs concernés doivent avoir résidé en France, à compter de 1969, sous couvert d'un titre de séjour d'une validité de 10 ans.
Imprimer cette page
Conditions d’utilisation du service.  Copyright ©2007-2016 TLS Group S.A.-TLScontact